L’association Graffiti est composée aujourd’hui de plus de 50 bénévoles qui utilisent le support radiophonique comme moyen d’expression par le biais de nombreuses émissions. Ces différents programmes couvrent de nombreux domaines aussi bien informatifs que culturels, locales, musicale, ou encore politique. Trois salariés assurent le fonctionnement de la radio, l’administration, la programmation, la formation, le développement de la structure mais aussi des missions de journalisme.

Avec 30 ans de diffusion, Graffiti Urban Radio est reconnue aujourd’hui comme une actrice incontournable et émergente du paysage yonnais, qui couvre une zone de diffusion de 30 kilomètres représentant un bassin d’environ 120 000 habitants.

Elle se développe autour de trois axes portant sur des valeurs humaines, culturelles et d’éducation populaire :

  • Favoriser l’accès à la pratique radiophonique aux bénévoles. Leur donner la possibilité de s’exprimer via un média libre et indépendant. Donner la possibilité aux bénévoles d’échanger et de partager des savoirs et des connaissances,
  • Mener des actions culturelles concrètes à travers des actions pédagogiques (ateliers- radio proposés aux jeunes, visites scolaires) mais aussi à travers sa programmation axée sur la découverte musicale,
  • Favoriser le développement local en étant ancré dans le paysage yonnais comme un relais d’information des associations. Mais également par l’organisation d’événements culturels populaires comme les « PicNic sonores » (qui ont pour vocation de rassembler les habitants de la ville) ou encore une présence sur de nombreuses manifestations comme le festival Météores.