Dans cette deuxième émission d’Hashtag Info, la thématique de l’écologie a été choisie. En effet, nous voulions laisser la parole aux étudiants sur l’écologie, sur des thématiques liées à ce thème les intéressants et également sur les projets écolo qu’ils ont pu mettre en place durant leurs études ou leur temps libre.

1 - Le potager d’appartement - Guillaume Bobinet et Clément Delgorgue

hashtag_01.png

Guillaume Bobinet et Clément Delgorgue sont 2 étudiants en 2e année à l’ICAM, école d’ingénieur à La Roche-sur-Yon. Au delà de leurs études, ces 2 étudiants plein de projets créés et innovent sans cesse. Une de leur dernières idées est la création d’un potager d’appartement...

2- La beauté végétale - Louise Giraudeau

hashtag_02.pngl

Louise Giraudeau, en première année à l’IUT Information Communication de la Roche-sur-Yon, déjà venue dans l’émission précédente pour nous parler de La Fashion Week Automne/Hiver 2018. Elle est venue aujourd’hui nous parler des produits cosmétiques respectueux de l’environnement.
 

3 - L’écologie à l’échelle Vendéenne, où en est-on ? - Antoine Judit

hashtag_03.png
Antoine Judit, en premier année à l’IUT Information Communication de la Roche-sur-Yon est également venu dans l’émission précédente pour nous parler de la dérégulation du marché du Football et Football Leaks. Aujourd’hui nous le retrouvons sur la thématique de l’écologie à l’échelle vendéenne.

4 - Un verger en cours de construction sur le campus de La Courtaisière - Sylvain Patron et Audrey Bonnefoy

 hashtag_04.png

Sylvain Patron et Audrey Bonnefoy, 2 étudiants en deuxième année à L’IUT Génie Biologie de La Roche-sur-Yon sont venus nous parler de leur projet de création d’un verger sur le Campus de La Courtaisière mis en place le 21 décembre dernier. Ils nous racontent au travers de leur chronique leur parcours pour arriver à la finalisation de ce verger.

5 - Pollution numérique, le fléau invisible - Caroline Baudon

 pollution-numerique-net-greenpeace-infomaniak-3-e1509002038773.jpg

Caroline Baudon, étudiante en deuxième année d’information et Communication à l’IUT de La Roche-sur-Yon est venue nous parler de la pollution numérique, une pollution invisible mais bien existante. Elle est aussi venue nous parler dans sa chronique de nouveaux smartphone, les Fairphone. Ces téléphones sont-ils une solution pour l’avenir ?
 
RSS - itunes

Ajouter un commentaire