Flo sera sur la scène Graffiti, devant le Théâtre Municipal de La Roche-sur-Yon, le vendredi 21 juin pour la Fête de la Musique avec le projet « liv[r]e » accompagné de Patrice aux platines.

Graffiti : Peux-tu nous parler du projet ? comment avez-vous eu l'idée ? comment avez-vous procédé pour le mettre en place ?

→ Flo : C'est une idée qui est née d'une envie et d'une urgence. L'envie de proposer une lecture musicale pour le public et l'urgence car nous l'avons joué dans le cadre du festival des mots et nous avons donc répété assez peu. De mon côté j'avais les mots, les textes extraits de trois livres. Patrice alias Mc Age s'est occupé de la partie musique électronique pour un mix qui tourne bien.

Graffiti :  La littérature et la musique électronique sont-elles faites pour être associées ?

→ Flo : La musique et la lecture peuvent toujours s'associer. Ça marche, c'est fait pour. Peu importe le style ou le genre. Les sons électroniques peuvent aussi convenir à la lecture. La magie opère quand on sent le feeling entre les mots qui parfois claquent, et le beat, le rythme de cette musique. Quand les deux s'accordent bien c'est qu'on est dans le vrai.

Graffiti : Après la Fête de la Musique, d'autres dates avec ce projet ? Ou d'autres projets tout court, autour de la littérature en live ?

→ Flo : Oui il y a d'autres projets de lectures en public. Une se fera accompagnée par un musicien et son synthétiseur modulaire et aussi un deuxième lecteur. Il y a d'autres projets en cours, mais chut !

Lors des portes ouvertes de la radio, Flo et Patrice ont joué leur projet en live.
C'est à réécouter en podcast par ici https://www.urban-radio.com/content/bouquin-muffin-30-03-2019

Patrice anime tous les vendredis l'émission « Raggamuffin » sur Graffiti : https://www.urban-radio.com/content/raggamuffin

Et Flo, « Bouquin Bouquine » : https://www.urban-radio.com/content/bouquin-bouquine

 

Ajouter un commentaire