Ils joueront sur la scène Graffiti devant le Théâtre Municipal le vendredi 21 juin.
Mc Age, Arturo, eKa et Bud, membres du collectif Sekousse Deluxe, ont répondu à nos questions.
Graffiti : Bonjour, pouvez-vous vous présenter individuellement ?
→ Arturo : 27 ans, musicien passionné depuis tout petit (Rock, Disco, Reggae, Hip-Hop), j'ai rencontré la Jungle/Drum'n'Bass au lycée, un peu grâce au Reggae : c'est devenu l'amour avec un grand A. Je mixe Drum'n'Bass et Jungle sous toutes ses formes et j'ai également beaucoup d'affection pour la Disco/House.
→ MC Age : 45 ans dont 30 ans de scène cette année. Je mixe principalement Reggae/Ragga et reste ouvert à tous les styles.
→ eKa : 25 ans, passionné de rap depuis toujours, j'ai commencé à mixer vers mes 18 ans, influencé par les free party et les raves. Je mixe du Hip-Hop et de la Bass Music .
→ Bud : 27 ans, fanatique de musique électronique et plus particulièrement de la scène underground. C'est en découvrant la free party que la passion du mix est venue s'ajouter à celle du dessin. J'ai pratiqué le mix mp3 pendant cinq ans avant de me faire voler tout mon matériel en soirée, c'est ce qui a marqué ma transition vers les vinyles. Amassant les disques en quantité impressionnante depuis deux ans, je me régale à faire chauffer les platines en jouant Électro Techno House, Breakbeat Drum'n'Bass, Tribe Hardtek, Cumbia Dub.
Graffiti : Présentez-nous Sekousse Deluxe
→ Mc Age : on s'est rencontrés sur un évènement où l'on se partageait la même scène mais sans se connaître. C'est ensuite que l'on a décidé de monter Sekousse Deluxe, plus comme un nom de collectif que comme une structure à part entière.
Graffiti : Pour vous, comment est perçue la musique électronique en Vendée ?
→ Arturo : La musique électronique en Vendée est sous-représentée, il y a trop peu de « vraies » soirées organisées. J'ai l'impression que les gens ne connaissent que la Techno, la Trance et le Hardcore.
→ Mc Age : Il y a trop peu de scène dans le département et ce style est difficilement programmé.
→ Bud : La musique électronique s'est très démocratisée ces derniers temps, et cela permet ainsi de jouer dans des évènements ou des établissements qui étaient plus orientés acoustique avant, mais les arrêtés préfectoraux, les autorités ainsi que les dispositifs mis en place autour de l'événementiel restent beaucoup trop stricts pour s'exprimer librement et satisfaire le public et les organisateurs.
Graffiti : Que nous préparez-vous pour la Fête de la Musique ?
→ Arturo : Je pense jouer Drum and Bass à la Fête de la Musique.
→ eKa : Je jouerai Bass Music !
→ Bud : Je ne serai malheureusement pas présent à la Fête de la Musique de La Roche-sur-Yon faute d'impératif professionnel mais je serai présent à l'Île d'Yeu.
++ Suivre la page Facebook de Sekousse Deluxe :
https://www.facebook.com/sekoussedeluxe
Ajouter un commentaire