L'UE DONNE DES AILES AUX APPRENTIS

Des parcours atypiques, mais pas tant que ça, qui montrent que l'UE offrent de nombreuses opportunités de mobilité pour compléter sa formation dans les pays membres de l'UE tout en bénéficiant d'un soutien financier avec les bourses du programme Erasmus+ Stage. 

* Un Italien étudiant en France et en stage en Espagne

Christopher NOCERINO, Italien inscrit en formation professionnelle au Lycée Branly de La Roche-sur-Yon et apprenti dans un restaurant de La Roche-sur-Yon a pu faire un stage dans un restaurant à Cáceres, ville partenaire de La Roche-sur-Yon en Espagne. Il décrit avec beaucoup de clairvoyance la différence entre les 3 systèmes français, italien et espagnol.

* Une Française en stage en Espagne

Elsa TONIET, Française est apprentie en CAP Pâtisserie au Lycée Branly et dans un restaurant de Challans. Elle revient sur ce que lui a apporté son stage Erasmus+ dans un restaurant espagnol de Cáceres, et les perspectives que cela lui a ouvert pour son projet professionnel futur.

Pour ceux qui se posent encore la question de "sauter dans l'inconnu", écoutez ces 2 témoignages et vous n'aurez plus aucun doute sur les bienfaits de partir.

RSS - itunes

Ajouter un commentaire