Thème : Vintage Eurovision 1999-2000.  (Rediffusion de ma seconde partie de chronique déjà diffusée en 2011).

 

Chansons choisies : - « Je veux donner ma voix » par Nayah. (Chanson représentant la France au concours en 1999 et finissant 19ème sur 23 pays avec 14 points). (Paroles : Gilles Arcens et Luigi Rutigliano Musique : Pascal Graczyk et René Colombies). (Extrait).

 

- « Take me to your heaven » par Charlotte Nilsson. (Chanson gagnant le concours pour la Suède en 1999, sur 23 pays avec 163 points). (Extrait). (Paroles : Gert Lengstrand et Marcos Ubeda Musique : Lars Diedricson). (Extrait).

En 1999, le concours se tenait à l’International Convention Centre de Jérusalem le samedi 29 mai. Il était présenté par la chanteuse Dafna Dekel, le journaliste Yigal Ravid et l’actrice Sigal Shahamon. En France, il était commenté par Julien Lepers avec pour porte-parole Marie Myriam.

 

- « On aura le ciel » par Sofia Mestari. (Chanson représentant la France au concours en 2000 et finissant 23ème sur 24 pays avec 5 points). (Paroles et Musique : Pierre Legay et Benoît Heinrich) (Extrait).

 

 

- « Fly on the wings of love » par The Olsen Brothers.  (Chanson gagnant le concours pour le Danemark, sur 24 pays avec 195 points). (Paroles et Musique : Jorgen Olsen). (Extrait).

 

En 2000, le concours se tenait au Globen à Stockholm en Suède le samedi 13 mai. Il était présenté par Kattis Ahlström et Anders Lundin. En France, il était à nouveau commenté par Julien Lepers avec Marie Myriam pour porte-parole. 

RSS - itunes

Ajouter un commentaire