Musicien depuis l’âge de 7 ans, Luke Delite, diplômé du Conservatoire de Musique de Toulouse, a consacré sa vie à jouer de la batterie, de la basse et des claviers, à composer et arranger des chansons, et à faire du DJing.
Luke est immédiatement tombé amoureux du disco et du funk des années 70 à l’ancienne après avoir découvert la collection de vinyles de ses parents, y compris des morceaux de Diana Ross, Irene Cara, Change et Odyssey.
Il n’a jamais cessé de construire sa collection depuis lors, mélangeant des morceaux originaux des années 70 avec des révisions modernes de Dave Lee, Hotmood, le Funk District et d’autres amateurs de disco inspirés.
Née à Paris et naturellement influencée par la culture Français, la musique de Luke est un rendez-vous entre Disco et Français House - où les lignes de basse funky, les cordes brillantes et la batterie solide rencontrent raffinement et élégance.
En 2022, Luke Delite collabore avec Michelle Weeks et Barbara Tucker sur la création de morceaux originaux.
Il anime également régulièrement un spectacle musical d’une heure, le « Luke Delite Disco 'n' House Radio Show », disponible o
disponible sur Soundcloud et iTunes.
Ajouter un commentaire